mercredi 18 août 2010

Utiliser Moodle. Ensemble de Ressources


-> Accés Ensemble de Ressources

Jean-Luc BACH, IUT A Paul SABATIER , Toulouse,
Olivier CATTEAU, IUT A Paul SABATIER , Toulouse,
Marie DAVID, IUT A Paul SABATIER , Toulouse,
Gilbert GOUIN, IUT du LIMOUSIN,
Guy LABASSE, Lycée Jean Dautet de La Rochelle,
Julien MORICE, Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes, Serge PARONNEAU, Iutenligne,


Chapitre 1. Qu'est-ce qu'une plateforme ?
1.1. Ses fonctionnalités
1.2. Moodle, pourquoi ?

Chapitre 2. Que peut-on faire avec Moodle ?
2.1. Les usages
2.2. Quelques besoins et leurs solutions

Chapitre 3. Ce que nous vous proposons
3.1. Je crée et je gère mon espace de cours
3.1.1. Les usages de l'espace de cours Moodle
3.1.2. Module pratique 1 : créer un espace de cours sur Moodle
3.1.3. Module pratique 2 : inscrire des étudiants
3.1.4. Module pratique 3 : inviter les collègues à collaborer à votre espace de cours
3.1.5. Module pratique 4 : créer et gérer les groupes d'étudiants
3.2. Je gère mes ressources
3.2.1. Diffuser des ressources : quelle démarche adopter ?
3.2.2. Module pratique 1 : déposer des documents sur la plateforme
3.2.3. Module pratique 2 : organiser son espace de cours et publier les documents déposés
3.2.4. Module pratique 3 : mettre le contenu d'un dossier à disposition
3.2.5. Module pratique 4 : faire un lien web sur Moodle
3.2.6. Module pratique 5 : mettre un document sonore en ligne
3.2.7. Module pratique 6 : mettre une vidéo en ligne
3.2.8. Module pratique 7 : héberger un site web
3.3. Je communique avec les étudiants. Je les fais communiquer entre eux
3.3.1. Les usages de la communication sur une plateforme
3.3.2. Module pratique 1 : créer un forum et s'y abonner
3.3.3. Module pratique 2 : utiliser un forum
3.3.4. Module pratique 3 : communiquer individuellement
3.4. Je collecte les travaux des étudiants
3.4.1. Les usages de la collecte des travaux d'étudiants
3.4.2. Module pratique 1 : créer un devoir
3.4.3. Module pratique 2 : utiliser le devoir
3.5. Je crée et je gère des tests en ligne
3.5.1. Utilisation pédagogique des tests en ligne
3.5.2. Module pratique 1 : créer des questions pour un test
3.5.3. Module pratique 2 : créer une activité test
3.5.4. Module pratique 3 : ajouter des questions et gérer un test
3.5.5. Module pratique 4 : dupliquer des questions et créer des questions aléatoires
3.6. Je mets en place des activités collaboratives
3.6.1. Les usages du travail collaboratif
3.6.2. Module pratique : mise en place d'un glossaire
3.7. J'assure le suivi de l'activité de mon cours et de mes étudiants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire